Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1269 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

SNCF : assez de la grève et des usagers lésés !

15/04/2010 12:01

SNCF : assez de la grève et des usagers lésés !


COMMUNIQUE DE PRESSE

SNCF : le trafic doit reprendre et les usagers être indemnisés !

Comme toujours, la grève à la SNCF pénalise très fortement les Franciliens, comme toujours promis aux galères les plus inextricables pour se rendre sur leur lieu de travail et bientôt sur leur lieu de vacances !
Après les mouvements sociaux de l’hiver qui ont fortement perturbé le réseau RER, en contrepartie de quoi le remboursement intégral des voyageurs lésés n’est toujours pas intervenu, l’exaspération des usagers est très légitimement à son comble.
Les grévistes et la direction de la SNCF doivent être raisonnables pour trouver, dans les plus brefs délais et tout cas avant ce week-end de chassé-croisé dans les gares, une issue négociée à cette grève larvée qui empoisonne de manière disproportionnée la vie quotidienne de nos concitoyens.
Par ailleurs, M. PEPY doit envisager un remboursement intégral des cartes mensuelles de transport, au prorata du nombre de jours touchés par ces perturbations, et préciser en ce sens les déclarations insuffisantes qu’il a faites hier à ce sujet.
Nicolas DUPONT-AIGNAN - Député de l’Essonne - Président du rassemblement gaulliste - Debout la République
Jean-Claude DELARUE - Président de la Fédération des Usagers des Transports et des Services Publics





Extension du réseau Sarko

14/04/2010 09:51

Extension du réseau Sarko


Alexandre Bompard, proche, très proche du Sarkozysme, et actuel patron d’Europe 1, serait pressenti pour succéder à Patrick de Carolis, président de France Télévision.  L’arrivée de ce pur stakhanoviste du système « petit comptable » inquiète les acteurs sociaux de cette entreprise publique déjà bien mise à mal. Pour beaucoup, et nous nous y incluons, la TV ne devrait aucunement répondre à des objectifs de rentabilité immédiate. Elle devrait plutôt être un instrument à vocation culturelle et pédagogique, qui proposerait uniquement des programmes de qualité, riches et variés. Or, avec ce type d’énarque, il faudra s’attendre à voir pulluler les « formats » décérébrant et les actualités mondaines n’intéressant que les amorphes du cervelet. De l’exploitation du reste de cerveau encore exploitable dans une partie de la population complètement lobotomisée par ces programmes en somme ! De plus la culture de soumission au pouvoir public dont fait sienne ce Président de radio,  sera un atout supplémentaire pour le locataire de l’Elysée. En effet,  Sarkozy aura là, avec TF1, un superbe instrument de propagande pour servir sa gloriole.

 

 

Le comité de circonscription

 






2012 : "La porte est plus qu’entrouverte..."

13/04/2010 12:34

2012 :


En marge de la Convention nationale du 10 avril, NDA a précisé au Figaro l'état de sa réflexion sur la prochaine élection présidentielle.
 
Dupont-Aignan déterminé à se présenter en 2012
Le Figaro, lundi 12 avril 2010
Le fondateur de Debout la République se veut le « gardien de la vraie flamme gaulliste ».
Droite. « La porte est plus qu’entrouverte ». Interrogé sur sa candidature à l’Elysée en 2012 en marge de la convention nationale de Debout la République, qui s’est déroulée samedi à l’Assemblée, Nicolas Dupont-Aignan se déclare assez déterminé. Le député de l’Essonne, qui se présente comme gardien de la vraie flamme gaulliste et tire à boulets rouges sur Nicolas Sarkozy, ne soutiendra pas la candidature de Dominique de Villepin si l’ancien premier ministre « veut faire du Bayrou ». C’est-à-dire, à en croire Dupont-Aignan, adopter un discours flou, consensuel et attrape-tout supposé plaire aux médias.
« La morphine de l’euro »
D’ici là, le président de Debout la République assure donc vouloir continuer sa route en solo à la tête de sa PME politique. La liste qu’il a présentée aux régionales en Ile-de-France avec le Centre national des indépendants a obtenu 4,15 % des voix, soit un score supérieur à la liste du Modem comme à celle du Nouveau Parti anticapitaliste. Et la convention nationale de son parti, consacrée à l’économie française, a réuni quelque 400 sympathisants.
Le député de l’Essonne a critiqué « la morphine de l’euro qui dissimule l’ampleur des déficits extérieurs ». Evoquant la situation de la Grèce, il a jugé que « la construction artificielle, idéologique de la monnaie unique au service d’un seul pays, l’Allemagne, s’effondre sous nos yeux ». La seule solution pour sauver l’euro paraît « que les Grecs déménagent à Hambourg », a-t-il raillé. Fustigeant la Commission de Bruxelles, Dupont-Aignan a conclu : « Les Etats-Unis et la Chine ont une stratégie de puissance fondée sur le ressort national populaire. L’Europe a commis l’erreur tragique de vouloir casser ces ressorts sans s’en doter de nouveaux. »
 
G.P.





Pour s’en sortir la Grèce doit… sortir de l’euro !

13/04/2010 07:58

Pour s’en sortir la Grèce doit… sortir de l’euro !


L’annonce par l’Union européenne de la mise à disposition de la Grèce d’un prêt de 30 milliards d’euros à 5%, ne vise qu’à endormir un peu plus les observateurs car le problème, malgré tout, reste entier. En effet, cette manne ne sera débloquée qu’en dernier recours, alors qu’il sera, en tout état de cause, trop tard ! Et puis à y regarder de plus près, il n’y a pas de quoi être fier de prêter à 5% à un pays en difficulté alors que les banques centrales refinancent les banques commerciales à 1%.
Si c’est cela la solidarité européenne, il est certain que la Grèce ne pourra pas survivre à un tel traitement de choc et, comme nous l’avons tous dit samedi, lors de la Convention nationale de Debout la République sur le plein emploi, seule la sortie de l’euro peut sauver ce pays, voire l’Europe dans son ensemble !
Le succès de notre Convention démontre une fois encore, combien il y a besoin d’oxygène face au « Munich social » et à la défaite de la pensée sur la crise économique et sociale.
L’intérêt de cette rencontre était de mêler l’avis d’économistes et de chefs d’entreprises leaders mondiaux sur leur marché à l’exportation. Tous sont tombés d’accord sur le point clé : sans un effort rapide pour redresser notre compétitivité, la France est tout simplement menacée de déclassement durable.
Sans oser d’ailleurs le dire tous, et même si des actions proprement nationales pourraient améliorer les choses, ils ont convenu que les incantations habituelles sur l’innovation et l’investissement ne suffiraient pas si nous n’osons pas briser les tabous de l’euro, du libre échange déloyal et de la dictature d’un système financier prédateur.
Nous sommes le seul parti aujourd’hui qui ose s’attaquer aux vraies causes de la régression économique et sociale, dont il est plus que temps de bousculer les tabous et les mensonges.
Mon discours de clôture retrace toutes les pistes qui ont été esquissées et définit le cap que notre mouvement suivra ces prochaines années.
Je vous invite à le retrouver sur le site de Debout la République et à nous aider à conduire cette grande bataille pour le plein emploi, d’abord dans le débat public, ensuite lors des prochaines échéances électorales qui s’annoncent.
 
NDA





Économie : la France doit sortir de la pensée unique

12/04/2010 12:35

Économie : la France doit sortir de la pensée unique


Dans son discours de clôture de la Convention nationale sur le plein-emploi, NDA a tracé les grands axes du projet économique de Debout la République, qui doit conjuguer audace et lucidité, et dont la mise en œuvre doit associer l'ensemble des forces vives du pays. "En vérité, la question centrale est simple : le pouvoir politique veut-il reprendre la main sur le pouvoir financier ?" a-t-il lancé en substance.
Le communiqué de presse Debout La République à l’occasion de la convention nationale sur le plein emploi :
Économie : la France doit sortir de la pensée unique
Depuis trente ans, la France subit le fléau du chômage de masse. Alors que les élites politiques, économiques et syndicales semblent résignées à ne pas parvenir éradiquer ce cancer qui ronge notre société, Debout la République estime au contraire que la fatalité n’existe pas face au "Munich social" dénoncé il y a près de 20 ans par Philippe Séguin. C’est le message que Nicolas Dupont-Aignan a tenu à faire passer à un public de plus de 350 personnes, Salle Victor Hugo à l’Assemblée Nationale.
Selon lui, toutes les politiques menées n’ont eu qu’une seule ambition : essayer de rendre moins pénible l’entrée de la France dans la guerre économique qu’il est convenu d’appeler « mondialisation ». Ainsi, plutôt que de s’attaquer aux causes profondes de l’effondrement de notre balance commerciale, de notre perte de compétitivité et des délocalisations, nous avons préféré entretenir l’illusion que l’assistanat à crédit était la seule solution.
Pourtant, la France possède de nombreux atouts : sa démographie, sa productivité, sa créativité lui ont permis de résister dans un contexte très difficile. Mais cela ne suffit plus, et le temps presse. A l’heure où les États-Unis et la Chine mènent des politiques économiques et monétaires de plus en plus agressives, la France doit mettre en place un projet politique, économique et social cohérent au niveau national et européen.
En France, le sous-investissement chronique et le recul de l’innovation sont les vraies causes du marasme actuel. Il faut donc naturellement orienter notre système fiscal vers le réinvestissement des bénéfices et l’épargne des français vers l’innovation et l’investissement industriel. L’effort devra notamment porter sur la baisse des charges sociales des PME ainsi que sur l’amélioration de leur accès au crédit.
Debout la République souhaite également réconcilier les français avec l’entreprise. C’est pourquoi la participation et la sécurité professionnelle seront des éléments clefs d’une relance économique de grande ampleur.
Mais si ces mesures sont indispensables à l’amélioration de notre compétitivité, elles ne sont néanmoins pas suffisantes.
Alors que les Etats-Continents (Chine, États-Unis) ont adopté une stratégie de puissance fondée sur le ressort national, c’est au contraire en niant la cadre national que la Commission de Bruxelles essaye en vain de « construire l’Europe ». Et s’il serait illusoire de croire que la France pourra rivaliser seule dans la guerre économique mondiale, il n’en serait pas moins suicidaire pour les Etats européens de s’engager plus en avant dans l’utopie de la supranationalité et de la libre-concurrence, alors qu’il faudrait au contraire équilibrer le libre-échange déloyal et multiplier d’ambitieuses coopérations inter-étatiques.
De plus, la politique de l’euro fort menée par la BCE - si elle convient pour le moment à l’Allemagne - ne fait qu’accélérer la perte de compétitivité des autres pays. Ces derniers ne peuvent dès lors échapper à l’endettement public, au déficit extérieur et au chômage. Comme nous le constatons avec le triste exemple grec, bien loin de conduire à une quelconque convergence la monnaie unique nous mène à l’explosion politique, économique et sociale. Il faut donc briser le tabou de la monnaie unique et oser le retour aux monnaies nationales adossées à une monnaie de réserve commune. Il faudra également poser la question essentielle de la monétisation de la dette.
Plus vite nous anticiperons la transformation de la zone euro, plus vite nous éviterons les troubles sociaux, la résurgence des nationalismes et du chaos européen.
Enfin, Nicolas Dupont-Aignan a estimé qu’il fallait tirer les leçons de la crise financière de 2008 pour réorganiser un système bancaire qui fut dé-régulé de façon inconsidérée dans les années 1990. Il faut donc revenir à une séparation des banques commerciales et des banques d’affaires, renforcer les fonds propres des établissements bancaires et instaurer des outils de contrôle de l’effet de levier. Ces mesures sont indispensables pour permettre un meilleur accès au crédit et pour mettre un terme aux comportements irresponsables.
Pour gagner la bataille du chômage, nous devons attaquer le mal de tous les cotés. Il faut en finir avec les efforts qui ne pèsent que sur quelques uns et qui profitent aux initiés.
Ce sont la globalité, la cohérence et l’immédiateté des solutions de Debout la République qui permettront à la France de retrouver la voie de la prospérité.


Retrouvez le discours de Nicolas Dupont-Aignan dans ce document :





Début | Page précédente | 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus